MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

samedi 11 juin 2016

Injustice judiciaire: "Affaire Bemba I" : Verdict le 21 juin à 13h45 à la CPI

Congo Independant 
10/06/2016

Jean-Pierre Bemba Gombo lors d’une audience à la CPI

Après huit années de "détention préventive", le leader du MLC (Mouvement de libération du Congo) va enfin connaître la hauteur de sa peine.
Trois mois après l’avoir "reconnu coupable" des meurtres et des viols "commis" par des combattants du MLC déployés en Centrafrique en 2002 et 2003, les juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont choisi le 21 juin pour annoncer leur "oracle".
La nouvelle a été donnée, vendredi 10 juin, par la Cour.
En attendant, le constat est là : l’affaire le procureur contre JP Bemba est et reste un procès politico-judiciaire. L’absence des autorités centrafricaines au prétoire constitue une injustice judiciaire.

La suite sur Congo Indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire