MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

samedi 11 juin 2016

RDC : en Belgique, l’opposition affiche son union… et ses divisions

Afrikarabia 
11/06/2016

Une grande partie de l’opposition congolaise s’est réunie pendant deux jours pour dire « non » au maintien du Joseph Kabila après la fin de son mandat. Une union qui dissimule mal les divergences entre les multiples composantes de l’opposition et la guerre des chefs entre Tshisekedi, Katumbi et Kamerhe.  


Réunir les principales plateformes d’opposition sous l’égide de l’opposant historique Etienne Tshisekedi… voilà un tour de force réussi que l’on imaginait mal il y a encore quelques semaines. Pourtant, pendant deux jours, une centaine de délégués de l’opposition et de la société civile se sont retrouvés en « conclave » autour du « vieux sage » Etienne Tshisekedi… une première pour le patron de l’UDPS qui avait plutôt tendance à faire le vide depuis la réélection contestée de Joseph Kabila en 2011.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire