MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 20 juin 2016

Mauvaises conditions de détention dans les cahots du Nord-Ubangi

Radio Okapi 
19/06/2016 

Des détenus de la prison centrale de Bunia prennent d'assaut 
les toits de la maison carcérale, afin de décrier leurs mauvais traitements; 
ce samedi 2 janvier 2016. Radio Okapi/Ph. Jean Claude Loky. 

Une délégation de la MONUSCO, qui a visité plusieurs cachots notamment de Molegbe et de Mobayi Mbongo dans le Nord-Ubangi, a déploré mercredi 15 juin les mauvaises conditions de détention et des infrastructures carcérales non appropriées. 

Le chef de la délégation, Essoh Essis, plaide aussi pour la formation des services de police: 
«Il y a un plaidoyer qui est fait en direction de la MONUSCO et du système des Nations unies afin que, dans la mesure du possible, on puisse faire des formations ciblées sur le respect des droits de l’homme, sur le respect des droits des prévenus ou des personnes en détention, mais également sur la protection des victimes et des témoins des violences sexuelles.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire