************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 27 juin 2016

RDC : Joseph Kabila résistera-t-il aux pressions internationales ?

Afrikarabia 
26/06/2016

Face à la crise pré-électorale qui se profile et aux risques d’embrasement, les Etats-unis ont décidé de sanctionner le chef de la police congolaise et le Parlement européen a demandé explicitement au président congolais de démissionner à la fin de son dernier mandat. Sous pression, Joseph Kabila renoncera-t-il à s’accrocher au pouvoir alors que ses soutiens préparent un possible référendum ? Rien n’est moins sûr. 


Le Tanganyika soutient le référendum.jpg Sanctions et pressions internationales s’accentuent sur le camp présidentiel en République démocratique du Congo (RDC). Accusé par l’opposition de ne pas vouloir se retirer après la fin de son dernier mandat en décembre 2016, les Etats-unis et les députés européens ont décidé de pousser le curseur des avertissements contre les autorités congolaises.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire