MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 27 juin 2016

Sud-Ubangi: l’Assemblée provinciale adopte le budget 2016

Radio Okapi 
26/06/2016

Jose Makila lors de la sortie officielle de son parti, 
l'Alliance des Travaillistes pour le Développement (ATD), 
ce 13/04/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo 

L’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi a adopté, samedi 25 juin à Gemena, le budget 2016 qui se chiffre en recettes et en dépenses à 63 231 000 000 francs congolais (67 485 485 dollars américains). 

Ce budget, adopté après examen moyennant quelques amendements sera présenté à la plénière de lundi 27 juin. 

Devant l’Assemblée provinciale, le gouverneur du Sud-Ubangi, José Makila Sumanda a promis, à travers ce budget, de répondre aux attentes de ses administrés. 

Il compte également réaliser les projets de développement de la nouvelle province du Sud-Ubangi. 

De ces prévisions budgétaires, 60% sont affectés au fonctionnement de l'exécutif provincial et de l'Assemblée provinciale alors que 40% aux entités décentralisées. 

Le gouvernement de José Makila dit compter plus sur les recettes locales de la province après la réduction par le gouvernement central de la subvention allouée aux provinces. 

Ce budget est adopté près de trois mois après l’élection José Makila à la tête du Sud-Ubangi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire