MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 15 juillet 2016

Mali : la ville de Djenné classée patrimoine en péril par l'Unesco

RFI 
15/07/2016

Le Comité du patrimoine mondial réuni depuis le 10 juillet à Istanbul (Turquie) 
a inscrit les Villes anciennes de Djenné (Mali) sur la Liste du patrimoine mondial 
en péril du fait de l'insécurité dans la région, a indiqué l'Unesco le 13 juillet 2016. 
© François Xavier MARIT / AFP

Au Mali, la ville de Djenné vient d'être classée patrimoine en péril par l'Unesco. Djenné a perdu son « grade » de patrimoine classé, notamment en raison de l'insécurité, qui affecte les sites.

Le Comité du patrimoine mondial de l'Unesco réuni à Istanbul a exprimé « sa préoccupation » en raison de sa situation « dans une région affectée par l'insécurité ». Il estime que « ce contexte ne permet pas de lutter contre les menaces qui affectent le site, notamment la détérioration des matériaux dans la ville historique, la pression urbaine et l'érosion des sites archéologiques ».

Le site de Djenné avait été inscrit en 1988 sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

La suite sur RFI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire