MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 4 juillet 2016

RDC : la stabilité et la croissance économiques mises à rude épreuve, selon Joseph Kabila

Radio Okapi 
30/06/2016

Vendeuse de produits alimentaires dans un marché de 
la commune de Kasa Vubu le 26/11/2013 à Kinshasa. 
Radio Okapi/Ph. John Bompengo 

Dans son discours à l’occasion de la fête de l’indépendance de la RDC le 30 juin 2016, le président Joseph Kabila a fait remarquer que la stabilité et la croissance économiques de la RDC sont mises à rude épreuve. 

«Après avoir résisté vaillamment pendant plusieurs mois, la stabilité et la croissance économique de notre pays, amorcées au prix de beaucoup de sacrifices, depuis 2001, sont aujourd’hui mises à rude épreuve », a-t-il estimé. 

Il justifie cette turbulence par le choc exogène découlant de la baisse continue des cours des matières premières d’exportation, qui affecte plusieurs pays en Afrique et dans le monde.

Et le président Kabila affirme comprendre les difficultés auxquelles font face les populations, au regard de la baisse du pouvoir d’achat. 

Il assure que le gouvernement va limiter les effets néfastes de cette crise. 

« Nous allons accentuer nos efforts de stabilisation économique et monétaire, à travers la mise en œuvre des 28 mesures économiques à caractère prioritaire et celle de la loi des finances rectificative de l’exercice 2016 que je viens de promulguer », a-t-il précisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire