************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 19 octobre 2016

Le trafic de viande de brousse, un fléau pour la vie sauvage et la sécurité alimentaire

Le Monde 
19/10/2016

Le braconnage constitue la principale menace pour trois cents espèces de mammifères terrestres, selon une étude internationale. 

La faune sauvage, on ne le sait que trop, est engagée dans une extinction massive, sous l’effet d’agressions multiples et souvent conjuguées. Toutes espèces confondues, la destruction des habitats naturels, du fait de la déforestation, de l’extension des cultures ou de l’urbanisation, est la première cause de ce déclin. Mais, pour un quart des mammifères terrestres en danger de disparition, la chasse illégale constitue la principale menace. Destinée principalement au prélèvement de viande, mais aussi de parties animales utilisées en médecine traditionnelle, cette pratique, encouragée par le trafic international, a des conséquences désastreuses en cascade, sur les milieux naturels comme sur la sécurité alimentaire des populations locales. 

Lire la suite sur Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire