************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

samedi 22 octobre 2016

RDC : baisse des cas de choléra en Equateur

Radio Okapi 
21/10/2016

Des lits pour les malades du choléra. Ph. UN.org 

Le nombre de cas de choléra est en baisse dans les onze zones de santé sur les dix-huit que compte la province de l’Equateur. Le médecin chef de division provinciale, Dr José Munzembela, a indiqué vendredi 21 octobre, que trente et un cas avec zéro décès sont enregistrés dans deux zones de santé de Mbandaka, alors qu’on en comptait 50 avec un décès la semaine dernière. 

Wangata et Bolenge sont les deux zones de santé de la ville où la baisse est constatée, a précisé Dr José Munzembela. 

Il a ajouté que l'épidémie persiste surtout dans les milieux situés le long du fleuve Congo, notamment dans la ville de Mbandaka et ses environs baignés par le fleuve. 
Une autre diminution très sensible de nombre de nouveaux cas sont recensés dans les autres zones de 
santé, bien que situées le long du fleuve. il s’agit de : 

  • Lukolela 
  • Lolanga 
  • Mampoko 
  • Mankanza. 


Dr José Munzembela plaident pour le renforcement des mesures d'hygiène auprès de la population par les structures de sensibilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire