MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

samedi 22 octobre 2016

RDC : l’accord politique déjà contesté

Afrikarabia
21/10/2016
par Christophe RIGAUD

En dehors de la Majorité présidentielle, opposition, mouvements citoyens, ONG et communauté internationale donnent peu de crédit à l’accord signé entre la majorité présidentielle et une frange de l’opposition.

edem-kodjo-a-kinshasa-2016 Edem Kodjo, le médiateur du dialogue 
© DR 

A peine signé, l’accord politique issu du dialogue national est loin de faire l’unanimité. Après six semaines de dialogue national et l’adoption d’un consensus aux forceps, l’accord prévoit le report de la présidentielle fin avril 2018 et le maintien au pouvoir de Joseph Kabila jusqu’à l’élection du nouveau président.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire