MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 23 décembre 2016

Accord surprise en RDC : Kabila lâche du lest

Afrikarabia 
23/12/2016

Un nouvel accord politique est sur la table des négociations à Kinshasa pour trouver une porte de sortie à la crise congolaise. 

Joseph Kabila, président depuis 2001, 
à Kananga en juillet 2016 © DR

Joseph Kabila souffle le chaud et le froid. Après la violente répression des 19 et 20 décembre ayant fait une trentaine de morts, le président congolais se fait plus conciliant dans la médiation de la dernière chance tentée par les évêques congolais. Jeudi dans la nuit, pouvoir et opposition semblent être tombés d’accord sur un projet de transition politique en République démocratique du Congo (RDC) pour résoudre la crise provoquée par le maintien au pouvoir de Joseph Kabila après la fin de son mandat le 20 décembre et le report de l’élection présidentielle en 2018.

La suite sur Afrikarabia

Lire aussi :

Dialogue politique en RDC: les grandes lignes de l'accord se dessinent

RD Congo : vers un accord entre Joseph Kabila et Étienne Tshisekedi





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire