************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 16 janvier 2017

Pour la première fois, une femme noire sur une pièce de monnaie américaine

Franceinfo 
15/01/2017

Pour la première fois, les Etats-Unis vont frapper une pièce en or dont la Lady Liberty sera une femme noire. La pièce sera commercialisée à l'occasion de la commémoration du 225e anniversaire de l'US Mint, le service américain d'émission des monnaies.


La nouvelle pièce sera disponible à partir du 6 avril. Elle représente côté face le buste de profil d'une Lady Liberty noire, avec une couronne d'étoiles sur la tête. Elle surplombe la devise américaine "In God we trust" (En Dieu nous croyons) et est encadrée des dates 1792 et 2017, soit 225 ans. Le côté pile présente un autre symbole important des Etats-Unis, un aigle en vol avec, à ses côtés, la devise latine figurant sur le sceau américain "E pluribus unum" (De plusieurs, un seul).

La suite sur France info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire