************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be

samedi 17 février 2018

RDC : une nouvelle marche pacifique pour maintenir Kabila sous pression

Afrikarabia 
11/02/2018 
Christophe RIGAUD



Le Comité laïc de coordination (CLC) a annoncé l’organisation d’une troisième marche, dimanche 25 février, pour demander le respect des accords de la Saint-Sylvestre et exiger une promesse du président Joseph Kabila de ne pas se représenter aux élections.



Le président Joseph Kabila lors de sa conférence de presse de janvier 2018 
© Twitter – DR

Le bras de fer continue entre l’Eglise catholique et le pouvoir à Kinshasa. Dans un hommage aux victimes de la répression de la marche pacifique du 21 janvier, l’abbé François Luyeye avait prévenu : « La marche des chrétiens ne s’arrêtera pas. Les initiatives du Comité laïc de coordination sont à applaudir, et nous en attendons d’autres ». Message reçu cinq sur cinq par le fameux Comité, proche de l’Eglise catholique : une troisième marche sera organisée dimanche 25 février à l’issu de l’office, dans toutes les paroisses du Congo.

La suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire