************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 26 février 2012

Avis de recherches : appel lancé par Jean-Claude Dubuisson


 Je suis originaire de M'bandaka, anciennement Coquilhatville. 

Je me rappelle de Tata Nicolas Djema avec qui papa partait chasser chaque fin de semaine et qui commençait à m'apprendre la chasse. 

Nous habitions en face du chantier naval.

Je me rappelle que tous les hommes qui travaillaient avec papa étaient venus nous protéger maman et moi. 

J'aimerais tant avoir des nouvelles, mais je pense qu'ils sont tous morts maintenant.

Jean-Claude Dubuisson
né le 24 mai 1953
à Coquilhatville

N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandis !
Jean-Claude et les filles Jorion
Jean-Claude et sa petite voisine dont il semble très amoureux !
Vraiment mignon.


Si vous vous souvenez de Jean-Claude, n'hésitez pas à mettre un message sur le blog avec vos coordonnées. Celui-ci lui sera transmis.

Merci pour lui.

Voici aussi quelques photos des parents de Jean-Claude :


Jean -Claude et son père

La famille Dubuisson à Léo le 18/10/1953 dans le parc à Léo

Sur le chantier Otraco à Coquilhatville
Balle pelote ou tennis à Coquilhatville

Lettre reçue par Augustin Dubuisson en 1961
et signée Edmond Mobuli

4 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Claude,
    Pourriez-vous m'indiquer la péridoe de votre séjour à Coq/Mbandaka.?
    Mon papa a aussi travaillé un certaine temps pour le chantier naval de l'Otraco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transmets votre message à Jean Claude.
      dommage que vous ne mettez pas vos coordonnées, Jean-Claude aurait pu vous répondre plus vite.

      Supprimer
  2. Bonjour, nous sommes arrivés en 1954 à Coq et y sommes restés jusqu'en fin 1959.

    Papa est resté un peu plus longtemps et quand il a reçu sa avis de remonter au chef lieu, tout le chantier s'est mis en grève, les hommes voulaient que Papa reste avec eux.

    Je me suis rappelé hier d'un autre compagnon de travail de papa, Mobuli

    A vous lire

    RépondreSupprimer
  3. Pour le départ de papa, les hommes lui ont offert une petite statuette en ivoire qu'ils avaient faite eux-même;

    Sur cette statuette ils ont écrit: A Augustin Dubuisson

    J'ai toujours cette statuette

    RépondreSupprimer