************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 29 mars 2012

Ikela: 20 cas de rechute de tuberculose suite à une rupture de stock de medicaments

Radio Okapi 
29/03/2012

Vingt malades de tuberculose ont connu une rechute suite à une rupture de stock de streptomycine à Ikela, dans la province de l’Equateur. Deux d’entre eux sont décédés. Le médecin chef de zone de santé d’Ikela, le Dr Shako Bolongo, dit avoir transmis un rapport à ce sujet aux autorités provinciales et nationales de la santé. 


La cité d’Ikela, à plus de 1 000 kilomètres à l’Est de Mbandaka, avait aussi enregistré vingt cas de tuberculose en 2011. Au premier trimestre 2012, trente-et-un cas ont été enregistrés, dont les vingt concernés par la rechute. 

Le docteur Shako Bolongo explique que sa zone de santé éprouve des difficultés à prendre en charge des maladies de catégorie D, qui sont sous surveillance épidémiologique, tel que les tuberculeux, et qui sont susceptibles à des rechutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire