************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

samedi 13 août 2016

Les Yeux dans les arbres

Barbara Kingsolver
Rivages poche / Bibliothèque étrangère

Nathan Price, pasteur baptiste américain au fanatisme redoutable, part en mission au Congo belge en 1959 avec sa femme et ses quatre filles. 
Ils arrivent de Géorgie dans un pays qui rêve d'autonomie et de libertés. 

Tour à tour, la mère et les quatre filles racontent la ruine tragique de leur famille qui, même avec sa bonne volonté et ses croyances de fer, ne résiste à rien, ni à la détresse, ni aux fourmis, ni aux orages...ni aux Saintes Ecritures.

Ce livre a été publié en 1999.







Barbara Kingsolver est née en 1955 à Carlisle dans le Kentucky et vit aujourd'hui à Tucson dans l'Arizona. Elle est aussi poète, journaliste, biologiste et militante des droits de l'homme.




Beaucoup de mes lecteurs ont certainement déjà lu ce livre. Ont-ils eus, comme moi, l'impression que celui-ci, dans la partie congolaise du roman, aurait pu se passer dans la Tshuapa, à Baringa ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire