************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

jeudi 22 septembre 2016

Le juge rejette la demande de l'accusation de révéler les coûts du procès Bemba qui se tient devant la CPI

15/09/2016 
Par Wakabi Wairagala

Un juge de la Cour pénale internationale (CPI) a rejeté la demande de l’accusation d’ordonner au Greffe de révéler les coûts supportés pour juger l’ancien vice-président Jean-Pierre Bemba. Alors que l’accusation souhaitait utiliser cette information dans ses observations sur la détermination de la peine, le juge Bertram Schmitt s’est dit être d’accord avec les avocats de la défense sur le fait que la demande avait été faite prématurément et qu’il n’examinerait pas son bien fondé. 

Les juges devraient prononcer un jugement dans l’affaire dans laquelle M. Bemba et quatre autres personnes, dont ses anciens avocats de la défense, ont été jugés pour préparation et subornation de 14 témoins dans l’objectif d’apporter des faux témoignages.

La suite ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire