************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

dimanche 4 septembre 2016

Tshuapa : 33 détenus s’évadent de la prison de Boende

Radio Okapi 
04/09/2016

Un bâtiment de la prison d'Angenga en Equateur. Ph. dts tiers. 

Trente-trois détenus présentés comme « dangereux » se sont évadés, jeudi 1er septembre de la prison de Boende dans la province de la Tshuapa, renseignent les sources locales. Seuls deux prisonniers sur les trente-cinq qui étaient incarcérés au bloc A de cette maison carcérale sont restés en prison. 

Ces prisonniers se sont évadés par un trou ouvert dans le mur, alors qu’il pleuvait abondamment à Boende. Parmi les évadés, figurent notamment trois braconniers qui devaient être transférés à Mbandaka et le présumé assassin du comptable de Caritas, qui convoyait le salaire des enseignants, sur la route de Befale le 11 août. 

L’avocat conseil de la Caritas, Jean-Pierre Nkombe, dénonce cette évasion, facilitée selon lui, par les commanditaires du crime qui veulent freiner l’évolution du dossier. « Dans ce dossier-là du vol d’argent et de l’assassinat de notre agent de la Caritas, je crois qu’il y a des complices, des commanditaires. Il y a des gens qui ont travaillé pour ça. Ils n’aimeraient pas que les enquêtes se poursuivent. C’est dans cette optique qu’on a facilité l’évasion de celui-là pour que les enquêtes n’avancent plus. Nous voulons qu’on le retrouve parce qu’on ne peut pas laisser un type dangereux comme ça dans la nature pour continuer à tuer les gens », dénonce Jean-Pierre Nkombe.

La police a indiqué, samedi 3 septembre, avoir arrêté quatre de ces évadés, sans donner leur identité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire