Benda Bilili, long-métrage documentaire coproduit par Dragons Films, le partenaire audiovisuel intégré au Franco Dragone Entertainment Group, a officiellement ouvert la Quinzaine des Réalisateurs de la 63e édition du Festival de Cannes qui se déroule du 12 au 23 mai 2010.
Le film "Benda Bilili" a été présenté à Cannes en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs en présence de ses deux réalisateurs et des musiciens. Il a reçu un accueil très chaleureux de la part du public.
Le groupe de musiciens congolais atteints de poliomélyte est la coqueluche de Cannes.
La date de sortie du film en Belgique n'est pas encore connue.
Staff Benda Bilili est un orchestre originaire de Kinshasa, composé de personnes handicapées atteintes de poliomyélite dans leur jeunesse, les membres du groupe se déplacent en fauteuil roulant et vivent dans la rue, entourés par les shegués (enfants vagabonds). Leur musique intègre des éléments de rumba congolaise, de musique cubaine, de rhythm'n'blues et de reggae, voire de funk. Staff Benda Bilili soutient que le handicap est principalement psychologique. Certaines de ses chansons prodiguent des conseils pour vivre avec un handicap.
Le groupe se produira en concert en Belgique :
le samedi 26 juin 2010, dans le cadre du FESTIVAL COULEUR CAFE, TOUR et TAXIS, BRUXELLES, et
- le samedi 7 août 2010 lors du FESTIVAL ESPERANZAH! de FLOREFFE.
Soyons nombreux à aller les encourager !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire