************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 8 novembre 2010

La RDC et le Rwanda déterminés à neutraliser ensemble les forces négatives qui sèment l’insécurité dans les deux pays.

08/11/2010
Digitalcongo 
Après Kinshasa tout récemment, les deux ministres rwandais et congolais de la Défense viennent de se retrouver à Kigali pour poursuivre leur échange de vues et confirmer leur décision de combattre ensemble jusqu’à leurs derniers retranchements les forces négatives semant l’insécurité dans leurs deux pays

La RDC et le Rwanda ont décidé d’éradiquer les forces négatives opérant de part et d’autre de la frontière commune, au cours de la rencontre qui a regroupé du 1er au 2 novembre à Kigali MM. Charles Mwando Nsimba et James Kabarebe, respectivement ministre de la Défense de la RDC et du Rwanda, élargie aux chefs d’états-majors généraux des deux pays.

Selon Mwando Nsimba, la réunion a traduit la volonté ferme des deux Chefs d’Etat Joseph Kabila Kabange et Paul Kagame de voir s’achever le processus de pacification et de stabilisation de la RDC et du Rwanda. Pour sa part, James Kabarebe a souligné que le Rwanda continuera à travailler avec les FARDC afin de prévenir toute menace des forces négatives notamment des FDLR, bien que résiduelles.

Il a reconnu les efforts déployés par le ministre congolais de la Défense pour détruire cette menace grâce aux stratégies mises en place à l’issue de différentes rencontres entre les deux pays tenues à Matadi en passant par Gisenyi et Goma pour revenir à Kinshasa et aujourd’hui à Kigali.

La paix et la sécurité le long de la frontière commune

Dans le rapport conjoint entre les deux chefs d’état-major généraux, les lieutenants-généraux Kayongo et Etumba, les deux parties ont convenu d’œuvrer pour la paix et la sécurité le long de la frontière commune contre toutes forces négatives. Les ministres de la Défense des deux pays ont approuvé les recommandations des chefs d’état-major généraux. Rappelons que les travaux de Kigali ont eu pour objet l’échange de renseignements en vue de mettre sur pied des stratégies concrètes pour éradiquer les actions des forces négatives sur terrain.

La délégation congolaise conduite par M. Mwando Nsimba a été reçue en audience par le Président Paul Kagame. Le bref rapport des travaux réalisés par les généraux Etumba et Kayongo a connu un complément d’orientation du Président Kagame qui a exprimé sa volonté de mettre un terme à l’existence des forces négatives.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire