Kinshasa, 20/11/2010
Digital Congo
La délégation belge est revenue poursuivre et approfondir ses travaux de réflexion autour des thèmes : « partenariat, et/ou décentralisation, gouvernance et développement local ».
Une délégation belge de la ville d’Herve composée de trois membres et conduite par Mme Nicole Roumans, première échevine chargée de la Coopération au développement séjourne actuellement dans la capitale venant de Bruxelles.
La délégation qui avait déjà visité Kinshasa l’année dernière dans le cadre du scellage de partenariat entre la ville d’Herve et la commune de Ngaliema, est revenue poursuivre et approfondir ses travaux de réflexion au tour des thèmes : « partenariat et/ou décentralisation, gouvernance, et développement local ».
Ces thèmes seront développés au cours d’un séminaire de trois jours prévu du 16 au 19 novembre 2010 à Mambre, monastère situé à quelques 2 km de Mbudi, dans la commune de Mont-Ngafula avec des agents et fonctionnaires de l’Etat-civil et de la population de la commune de Ngaliema. Lundi, les délégués belges qui s’étaient entretenus avec la société civile ont fait le point sur l’implication et l’apport de cette dernière dans le cadre du partenariat entre la commune de Ngaliema et la ville d’Herve.
La délégation belge, va s’envoler le 20 novembre prochain au Bandundu, où elle participera à la plateforme Sud de cette partie de la République. C’est le vendredi 25 novembre prochain qu’elle regagnera la Belgique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire