************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 22 février 2011

Dix millions de dollars US de la Banque mondiale annoncés pour l’encadrement des enfants de la rue en RD-Congo

Digital Congo
22/02/2011

Un projet pilote d’encadrement des enfants de la rue de la RDC bénéficie du financement de la Banque mondiale qui vient de débloquer à cet effet un montant de 10 millions USD ainsi que l’a annoncé au ministre des Affaires sociales la chargée des projets à l’institution financière internationale.

La Banque mondiale a rendu disponible une enveloppe de 10 millions de dollars américains en faveur de la RDC pour le projet pilote d’encadrement des enfants de la rue dans la ville-province de Kinshasa pour une période de 5 ans, indique un communiqué du ministère des Affaires sociales, de l’action humanitaire et de la solidarité nationale parvenu lundi à l’ACP.
Mme Anne Mossigt, chargée des projets à la Banque mondiale et spécialiste en protection sociale qui conduisait une délégation auprès du titulaire de ce ministère, Ferdinand Kambere Kalumbi, a donné cette information à l’issue d’un entretien avec ce dernier dans son cabinet de travail. Le communiqué indique, en outre, que le ministre a évoqué avec ses interlocuteurs le problème de la mise en oeuvre, à partir du 28 février, du projet pilote « Enfants de la rue de Kinshasa ».
Celui-ci prévoit la formation professionnelle, la récupération éducative et la sensibilisation des concernés. Ce projet, a-t-il souligné, a pour objectif l’auto prise en charge et la lutte contre le phénomène « Kuluna » avant de préciser que le gouvernement congolais, la société civile ainsi que les experts vont participer à la gestion et à sa coordination.
Le ministre Kambere a profité de cette occasion pour parler à ses hôtes des réformes qu’il a initiées dans son secteur concernant le projet de loi sur la protection sociale des groupes vulnérables sur l’action sociale et humanitaire en RDC. Cette initiative a été saluée par la délégation de la Banque mondiale. De son côté, Ferdinand Kambere a félicité la Banque mondiale tout en signifiant que l’étape de recrutement des consultants est déjà terminée.

Montant identique de 10 millions USD des Pays-Bas pour construire des casernes des FARDC
L’ambassadeur des Pays-Bas en RDC, Robert Van Embden, a annoncé que son pays a accordé 10 millions de dollars américains pour la construction des casernes en faveur des Forces armées de la RDC. (FARDC), a l’issue de l’audience que lui a accordée lundi à Kinshasa le ministre de la Défense nationale et des anciens combattants, Charles Mwando Nsimba.
Le diplomate hollandais a précisé que ce financement est destiné à la construction d’un hôpital militaire à Goma, d’un camp militaire à Salo à Bukavu et a servi, dans un passé récent, à la réouverture de la prison militaire de Ndolo à Kinshasa. Cette prison vient d’accueillir 250 pensionnaires en provenance du Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK). Le PNUD assure l’administration de ce financement tendis que l’OIM (Organisation internationale de migration) exécute les travaux de construction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire