************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 24 février 2011

Incroyable rumeur annonçant la présence en Libye des militaires du MLC partis porter secours à Kadhafi !

Digital Congo
24/02/2011

Des supputations qui sentent la malveillance à mille lieux comme savent en distiller des laboratoires d’Occident passés maîtres de l’inoculation de l’intox tendent le piège de faire croire à une présence des soldats congolais, notamment du MLC de JP Bemba, dans les rangs des mercenaires africains que le régime ébranlé du libyen Kadhafi aurait recrutés.
Depuis quelques jours, des médias internationaux parmi les plus sérieux, abreuvent l’opinion tant nationale qu’internationale d’une information dont le caractère sensible n’échappe à personne la présence des militaires d’origine congolaise parmi les mercenaires partis secourir le régime vacillant du colonel Mouammar Kadhafi.

Jusque-là, aucun de ces médias n’avait osé donner une quelconque indication sur « l’identité » militaire exacte de ces troupes. Sont-ce des éléments incontrôlés ayant déserté les FARDC au cours des combats ? Sont-ce les hommes du CNDP de Bosco Ntanganda ?

L’absence de telles indications pousse les analystes avertis à prendre cette information avec des pincettes. Mais, dans son édition du mercredi 23 février dernier, le journal belge le soir, sous la plume de Colette Braeckman, fait sauter le verrou de la retenue et pousse le bouchon trop loin, en révélant que ce sont des ex-combattants du MLC de Jean-Pierre Bemba qui « ont repris du service » et combattent en Libye pour sauver le régime agonisant du colonel Mouammar Kadhafi. Après des exactions à Bangui que lui coûtent cher aujourd’hui, JP Bemba ou son représentant aurait donc ordonné aux troupes du MLC d’aller opérer, cette fois-ci, en Libye.

Pareille information constitue du pain bénit pour le Procureur Luis Moreno Ocampo qui n’a jamais fait mystère de son antipathie pour JP Bemba. Ce Procureur pourrait donc faire valoir d’autres arguments selon lesquels le leader du MLC est trop dangereux. Pour preuve, pourrait-il insinuer, bien qu’étant écroué à La Haye, il continue de diriger des réseaux du mal. Une façon comme une autre pour Ocampo qui est sur le point de quitter la CPI, de mieux nouer la corde de l’étranglement autour du cou de « son prisonnier » qui, même si son bourreau part, aurait encore des années de trop à passer à La Haye. Il ne peut avoir une cabale plus diabolique contre le leader du MLC !

Le MLC dément...
Aux grands maux, dit un adage, les grands remèdes... Face au danger que recèle la grave information livrée par Colette Braeckman, le représentant du MLC au Benelux, Jean-Jacques Mbungani Mbanda, ne s’est pas fait prier pour démentir catégoriquement cette rumeur que risque insidieusement de donner des arguments au Procureur Moreno Ocampo.

Il va sans dire que le mal étant trop profond, la hiérarchie du MLC basée à Kinshasa, ne va pas rester bras croisés. Et ce, en complément de l’initiative du Docteur Jean-Jacques Mbungani Mbarida, qui a vite fait de qualifier l’article de Colette Braeckman d’une manipulation. « Pour Mbungani », Colette Braeckman tente de donner au Procureur près la CPI, des arguments susceptibles d’alléguer que Jean-Pierre Bemba, bien que détenu depuis plus de deux ans, disposerait encore de réseaux puissants. Et de rappeler qu’après le Dialogue intercongolais de fin 2002 et la mise sur pied des institutions de la transition, « le MLC a versé le gros de ses effectifs dans les Forces armées de la République Démocratique du Congo dans le cadre du brassage de toutes les forces armées qui opéraient sur le territoire national pendant la période des conflits. « Avant de ponctuer » : les derniers militaires chargés de la garde du Sénateur Jean-Pierre Bemba ont été démantelés lors des affrontements meurtriers du 22 au 23 mars 2007 Kinshasa. A l’issue de ces événements, plusieurs militaires fidèles à Jean-Pierre Bemba ont été arrêtés et transférés à la prison centrale de Makala sans jugement d’ailleurs, certains avaient trouvé refuge auprès de la Monuc et une infime partie avait traversé le fleuve pour regagner le Congo­ Brazza

« Le papier » du Soir fait jaser
Comme écrit ci-­dessus, il est de plus en plus incontestable que les Kadhafi auraient recruté des mercenaires noirs africains afin de sauver leur régime qui, on le sait, est en proie à une insurrection qui risque de l’emporter.
Sur le site « multi regarde » You-Tube, on peut découvrir une vidéo dans laquelle, un africain noir présenté comme un mercenaire, confie avoir été recruté par un des fils de Kadhafi. Sans donner sa nationalité.
Mais, voilà qu’avec une célérité suspecte, dans un dossier intitulé Kadhafi promet un autre Tienanmen Colette Braeckman en vient à poser la question de savoir si, « des mercenaires issus des guerres africaines et particulièrement, » les hommes de Bemba, ne feraient pas « partie de ces » affreux.
Toujours dans ce même article, Braeckrnan rappelle que c’est Kadhafi qui avait payé la facture du déploiement des troupes du MLC chez Patassé en Centrafrique. Un rappel qui constitue encore un coup de poignard à Jean-Pierre Bemba. Un véritable brûlot.

Vous pouvez lire l'article de Colette Braeckman dont question ci-dessus en cliquant sur le lien suivant :

http://archives.lesoir.be/kadhafi-promet-un-autre-tienanmen-commentaire-_t-20110223-0193F5.html?query=colette+brackman&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=colette+brackman&pos=1&all=7227&nav=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire