************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 27 février 2011

Kinshasa: des coups de feu aux environs de la résidence présidentielle

Radio Okapi
27/02/2011

Boulevard du 30 juin à Kinshasa, décembre 2010.

Des coups de feu ont été entendus ce dimanche 27 février en début d’après-midi dans les environs de la résidence du chef de l’Etat, derrière le Grand Hôtel Kinshasa, dans la commune de la Gombe. Ces détonations ont perturbé les activités dans ce secteur. Certaines personnes habitant ce quartier n’ont pu accédé a leurs résidences à cause des barrières érigées sur toutes les issues vers la résidence du chef de l’Etat.
Le reporter de Radio Okapi a constaté un déploiement important des soldats de la Garde républicaine ainsi que des chars des combats. Pour le moment, un calme relatif est observé dans ce secteur.
Des coups de feu ont été également entendus vers le camp Kokolo, causant de la panique dans les quartiers environnants comme Bandal et Lingwala.
Selon des informations recueillies, une équipe de la police militaire est déployée dans les environs du camp Kokolo.

Le Ministre Lambert Mende rassure la population
Intervenant ce dimanche à la télévision nationale à 16 heures locales, le ministre de la Communication et Médias Lambert Mende a indiqué qu’ un commando non autrement identifié a attaqué la résidence du chef de l’Etat. Il a été maîtrisé à la première barrière de la garde présidentielle.
« La situation est sous contrôle, le calme est revenu et les institutions en place fonctionnent normalement. Les Congolais peuvent vaquer paisiblement à leurs occupations », a déclaré le ministre, avant d’inviter la population à dénoncer tous les colporteurs des rumeurs de nature à semer la panique dans la capitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire