************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 10 février 2011

L’expo photo « Congo na biso » à l’Isam

Digital Congo
09/02/2011

 Les objectifs de cette édition sont amener les congolais à com­prendre et à saisir le rôle de la mode dans notre société, et inciter les congolais et expatriés de s’habiller en pagne. L’entreprise de haute couture Madoucy Moda organise la 1ère édition de l’exposition-photo dénommée « Congo na biso », du 1er au 14 février 2011, à l’Institut supérieur des arts et métiers, Isam, à côté de la Cathédrale Notre- Dame du Congo dans la commune de la Gombe.
Le vernissage de cette ex­position débute aujourd’hui mardi 1er février à l8heures à l’endroit précité.
Les objectifs de cette édition sont amener les congolais à com­prendre et à saisir le rôle de la mode dans notre société, et inciter les congolais et ex­patriés de s’habiller en pagne.
«Nous voulons que tou­tes les personnes qui liront cet article fasse un tour à la salle d’exposition de cette grande institution d’ensei­gnement de la mode en RDC pour qu’elles voient nos dif­férentes créations », souhai­te Cinardo Kivuila, chargé de communication de cette entreprise.
« En dehors du 1er et 14 février, les portes de la salle sont ouvertes du lundi à samedi de 8h à 1 6h. Les remarques et propositions des visiteurs sont les bien­venues », poursuit-il.
Selon les organisateurs, cette exposition pourra se déplacer vers un notre coin du monde que si les clauses sont bien négociées entre toutes les parties impliquées. Elle n’est pas une exclusivité de ceux qui habitent ou qui sont en séjour temporaire à Kinshasa.
Madoucy Moda qui existe depuis 2005 a son siège en plein cen­tre d’affaires de Kinshasa, sur l’avenue de la Paix n°3 dans la commune de la Gombe.
Le souhait le plus ardent d’Emma Zola est de faire partie de la liste de ceux-là qui tiennent à la valorisation de la mode afri­caine à travers les pagnes et autres objets lies à la mode. La styliste-modéliste rd-con­golaise tient aussi à parti­ciper à d’autres concours, défilés, expositions et for­mations pour réaliser ses rêves.
Francisça/CongoNews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire