Lu pour vous sur le site de la Démocratie Chrétienne
ce 15/02/201
DE LA "DEMOCRATURE" A LA "VOYOUCRATIE" EN RDC, LES EXTRAVANGANCES DU REGIME JOSEPHISTE AU CONGO,
Alors que la plupart des congolais les croyaient tous complètement acquis à la cause de leur « raïs », une partie de l’effectif de la fameuse Garde Républicaine (GR) lui réservait plutôt patiemment une « surprise » de taille.
Pendant que d’un coin à l’autre de la planète l’ambiance nocturne était plutôt marquée par la célébration de la journée dédiée aux amoureux, certains de ces éléments commis à la sécurité de l’actuel chef de l’État de la RDC ont choisi ce moment pour signifier à leur employeur la fin de leur triste idylle.
En effet, « Joseph Kabila » l’imposteur national, vient d’échapper de justesse, cette nuit à une action menée contre sa personne par une fraction de sa propre garde prétorienne conduite par certains officiers généraux et supérieurs dont quelques-uns originaires de la province du Katanga .
C’est dire ! Mais, quelques traîtres ayant vendu la mèche peu avant le déclenchement de l’opération ont permis à l’imposteur rwandais d’échapper de justesse à l’action.
Au moment où nous couchons ces lignes un important arsenal du camp de Kibomango ainsi qu’une partie de
l’effectif des GR restés fidèles à Kanambe sont descendus dans la ville et ont investi sa résidence de la Gombe pour assurer sa protection. Quant aux insurgés, ils se sont pour la plupart évanouis dans la nature avec à leur tête quelques braves officiers dont nous taisons les noms. Quelque soit les conséquences de cette action, une chose est désormais certaine : le dernier bouclier de l’imposteur Kanambe, sa garde prétorienne, vient de se fissurer. Il n’a plus de refuge et peut considérer que ses jours sont désormais comptés.
Candide OKEKE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire