************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 15 mars 2011

Kinshasa: 3 000 kg de drogue incinérés

Radio Okapi
15/03/2011

Incinération des drogues par la Police nationale congolaise
ce 15 mars 2011 à Kinshasa.

Le Comité interministériel de lutte contre la drogue et le crime a procédé, mardi 15 mars à Kinshasa, au site de l’Échangeur de Limete, à l’incinération de 3 000 Kg de drogue d’une valeur de plus de 6 millions de francs congolais. Selon le président national de cette structure, les détenteurs de ces colis ont été déférés au parquet.Cette drogue était constituée du chanvre indien ou cannabis, interdit de consommation en RD Cngo ainsi que de quelques grammes d’héroïne et de cocaïne.

Selon Pierre Didier Mpini Moke, c’est la deuxième incinération depuis la mise en place du Comité interministériel de lutte contre la drogue et le crime.

La première, en janvier dernier, a concerné 600 Kg.

Ce qui signifie que la police affectée à son service va de performance en performance puisque deux mois après, la prise est passée à 3 000 kg de drogue saisis, a souligné M. Mpini.

Cette prise est répartie de la manière suivante, a-t-il précisé: 1 200 Kg provenaient de la province de l’Equateur, de Bumba particulièrement, 1 000 Kg du Bas-Congo, précisément du village de Kamona et 800 Kg du plateau de Bateke, à Kinshasa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire