************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 5 avril 2011

Crash de l’avion de la Monusco: un drame pour la famille onusienne, selon Roger Meece


Au centre, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC,
Roger Meece entouré de ses collaborateurs
et de quelques journalistes ce 5/4/2011 à l’aéroport international de Ndjili
lors de la visite du lieu où s’est produit le crash d’un avion de la Monusco.
Radio Okapi/Ph John Bompengo

«C’est une perte énorme pour la Monusco et pour toutes les Nations Unies», a déclaré mardi 5 avril le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC, Roger Meece lors d’une visite sur le site où s’est écrasé, lundi après-midi, un avion de la mission onusienne, à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa.
Roger Meece a pu faire le constat d’un aéronef complètement disloqué en plusieurs morceaux et éparpillés à plusieurs endroits sur et autour de la piste de l’aérodrome.
Il s’est dit choqué par ce décor et a exprimé toute la compassion de la Monusco aux familles des victimes
A une question des journalistes conviés à cette visite, Roger Meece a fait état de la fiabilité des avions de la Monusco.
« Ce crash est le premier qu’enregistre la flotte aérienne de cette organisation onusienne en RDC depuis plus de dix ans, » a-t-il précisé.
«Mais, c’est un crash de trop», a-t-il regretté.
Quant aux causes de l’accident, les enquêtes sont toujours en cours, et l’identification des victimes se poursuit.

En provenance de Kisangani, l’appareil CRJ-100, s’est écrasé à l’atterrissage sur la piste de l’aéroport international de N’djili.
Trente trois personnes ont péri dans cet accident.
Seule une personne a survécu et est admise aux soins.
Le crash a eu lieu peu avant l’atterrissage alors que le temps était orageux sur la ville de Kinshasa.
Par ailleurs, la Mission onusienne a mis en place une cellule de crise ce mardi dans son quartier général à Kinshasa Gombe. Pour toute information, vous pouvez appeler le 0818904447 ou le 0997064447

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire