************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 27 août 2011

Crashs en RDC: les pilotes congolais demandent la mise en place d’un comité de crise

Radio Okapi
26/08/2011

L’Union nationale des pilotes du Congo demande qu’un comité de crise soit crée pour réfléchir sur les problèmes de la sécurité aérienne en RD Congo. Les pilotes l’ont déclaré, jeudi 25 août, au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa.

Les membres de cette association refusent d’être traités d’assassins, à chaque fois que survient un crash d’avion dans le ciel congolais.

Le président de l’Union nationale des pilotes du Congo, le commandant Jules Mangala, a déclaré:

«Les aéroports congolais ne répondent pas aux normes de sécurité. [Il y a] des nids de poules sur les pistes d’atterrissage, des gens ou animaux domestiques qui circulent sur les pistes, des problèmes de météo puisqu’il n’y a même pas d’instruments appropriés… Ça, c’est quelque chose d’inacceptable!"
Ce manque d’instruments suffisants fait que « les informations métrologiques qu’on nous transmet sont peu fiables », a-t-il poursuivi, déplorant à la fois le problème d’aide à la navigation.

Pour Jules Mangala, il faut créer un comité de crise qui associe:
les exploitants
  • l’autorité de l’aviation civile
  • la Régie des voies aériennes (RVA)
  • l’Union nationale des pilotes du Congo

Ce comité, selon lui, devrait épingler tous les problèmes que connaît ce secteur. Cependant, a rassuré le commandant Jules Mangala, «Nous sommes optimistes. Les solutions, il y en a.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire