************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 15 octobre 2011

Revue de la presse congolaise de ce samedi 15 octobre 2011

Digital Congo
15/10/2011

L’actualité en RDC est dominée par la signature du Code de bonne conduite par deux candidats présidentiables ainsi que par la motion de défiance contre le ministre des Finances, Matata Ponyo.

Deux candidats présidentiables ont procédé, vendredi 14 octobre 2011, au siège de la Commission électorale nationale indépendante, CENI, à la signature du Code de bonne conduite, rapporte LE POTENTIEL dans sa livraison de ce week end.
Il s’agit de Joseph Kabila Kabange, président de la République et candidat de la Majorité présidentielle qui s’est fait représenter, à cet effet, par son « envoyé spécial », Louis- Alphonse Koyagialo, vice-Premier ministre, ministre des Postes et Nouvelles technologies de communication (PNTC) ; et de M. Jean Andeka Djemba, candidat indépendant.
Le confrère estime qu’une étape importante du processus électoral est en train d’être franchie.
Dans son deuxième titre phare, LE POTENTIEL signale que la RDC occupe la 50ème place sur 53 pays africains sur l’indice Ibrahim en matière de bonne gouvernance. En effet, note le quotidien de Modeste Mutinga, la bonne gouvernance est une recette difficile d’application en RDC. Pour preuve, un récent classement de la Fondation « MO Ibrahim » ayant évalué le niveau de bonne gouvernance de 53 pays africains, classe la RDC à la 50ème Place, juste devant le Tchad et la Somalie. Bien triste record.

AFRICANEWS fait état d’une « Motion de défiance contre Matata Ponyo ». En effet, au moment où AFRICANEWS bouclait son édition, une information alarmante est parvenue à la rédaction de ce trihebdomadaire faisant état de la motion de défiance contre le ministre des Finances, Matata Ponyo, déposée et réceptionnée en bonne et due forme au bureau de l’Assemblée nationale le jeudi 13 octobre 2011 par les députés Emery Okundji pour le compte de la composante Opposition et Modeste Bahati agissant au nom de la Majorité présidentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire