************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 20 novembre 2011

Campagne électorale: les candidats Bombole et Kakese atterrissent simultanément à Mbandaka

Radio Okapi
20/11/2011

Une vue de la ville de Mbandaka dans la province de l'équateur en RDC.
Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Deux candidats à la présidentielle du 28 novembre, Adam Bombole et François Nicéphore Kakese Malela, sont arrivés à Mbandaka, samedi 19 novembre sous le coup de 13h45 locales, abord d’un même vol régulier de la CAA. Ils sont allés battre campagne dans la capitale de la province de l’Equateur.

Le candidat de l’Union pour le réveil et le développement du Congo (URDC), François Nicéphore Kakese, et le candidat indépendant, Adam Bombole, ont été accueillis par leurs sympathisants respectifs, puis escortés par la police vers les lieux où ils devraient tenir leurs meetings de campagne.

Aucun incident n’a été enregistré.

Tôt le matin, ces militants avaient mis à contribution banderoles, calicots, drapelets, mégaphones, groupes folkloriques pour vanter leurs candidats respectifs.

Devant les militants de l’URDC, réunis au cercle Bakusu de Mbandaka I, François Nicéphore Kakese a réaffirmé son souci de «faire des Congolais un peuple grand» par une éducation de qualité. Ce qui, selon lui, rendrait le peuple congolais apte aux activités de production et de développement.

Adam Bombole s’est, quant à lui, adressé à ses sympathisants devant l’hôtel Bengazi de Mbandaka II. Il a décrié la mauvaise gouvernance en RDC depuis le deuxième République.

Il a promis, en cas de son élection la magistrature suprême en RDC, de créer «un fonds d’aide nationale» pour contribuer à l’émergence de l’économie du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire