19/11/2011
Le candidat de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Eteinne Tshisekedi, a organisé une conférence de presse samedi 19 novembre à Lubumbashi au Katanga. Dans son discours, il rejette toute thèse de candidature commune de l’opposition pour battre le candidat Joseph Kabila.
Etienne Tshisekedi a déclaré que l’UDPS n’a jamais été d’accord pour la candidature commune de l’opposition pour remporter les élections.
«Les élections sont faites par le peuple congolais qui est souverain. Tous sans exception veulent le changement. Ils savent ce qu’ils vont faire même devant 1000 candidats », dit-il.
Concernant l’avion qu’il a affrété pour sa campagne électorale, Etienne Tshisekedi a affirmé que le contrat de location du jet prend fin lundi 21 novembre. Il va poursuivre sa campagne avec un DC 3 qui arrive probablement samedi 19 novembre, ajoute-t-il.
A Bunia, le candidat Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), un parti de l’opposition, a aussi rejeté la stratégie de candidature commune qui, selon profiterait à Joseph Kabila. Il a proposé la stratégie «d’encerclement.»
C bien cette stratégie, mais il faudra que l'opposition sache nous dire comment elle pourra gérer son éventuelle victoire, surtout en ce qui concerne la majorité parlementaire.
RépondreSupprimerMais Kabila dehors!C'est le voeux du peuple, car quel est ce programme de construire des stades même là où il n'existe pas de championnat?
Pauvre Perroquet national!Pauvre Kabila!