23/11/2011
Jean-Pierre Bemba et son épouse Lilia
lors des élections de 2006
|
Si cette nouvelle était confirmée, le leader du MLC - qui a été visité par deux fois à La Haye par le candidat à la Présidence Etienne Tshisekedi - tire ainsi les conséquences de l’impossibilité pour les prétendants à l’élection présidentielle issus de l’opposition à désigner un "candidat commun" à ce scrutin majeur.
Dans un communiqué publié le 4 octobre dernier, sous la signature de son conseil Aimé Kilolo-Musamba, Jean-Pierre Bemba Gombo invitait "tous les candidats de l’opposition politique" à l’élection présidentielle "à prendre leurs responsabilités et s’unir autour d’un seul candidat de l’opposition". "Ce dernier, ajoutait-il, devra être désigné par consensus, après concertations entre les principaux leaders des différentes formations politiques concernées". Bemba de conclure qu’en ce qui le concerne, il soutiendra le candidat commun de l’opposition qui sera désigné au terme de ce processus, quel qu’il soit".
Au cours de son entretien à la RLTV, le député national Vuemba a dénoncé l’existence des "bureaux de vote fictifs". Des bureaux publiés, selon lui, par le bureau de la Ceni (Commission électorale nationale indépendante).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire