************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 4 novembre 2011

REVUE DE LA PRESSE CONGOLAISE DE CE VENDREDI 04 NOVEMBRE 2011

Digital Congo
04/11/2011

La présente revue est notamment consacrée à la campagne électorale ainsi qu’au dossier des avions de l’Udps.

« Importation et survol des avions en Rd Congo : L’UDPS a menti », a titré à la Une le quotidien L’AVENIR, dans sa livraison du jour. Selon le confrère, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti cher au lider maximo Etienne Tshisekedi, accuse le Gouvernement de la République d’avoir refusé l’importation et le survol des avions étrangers sur l’espace aérien congolais. Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et Médias et porte-parole du Gouvernement, note le journal, met l’UDPS au défi de lui montrer le document où elle a demandé l’autorisation à l’Autorité de l’aviation civile congolaise (AAC).

Revenant sur le dossier des avions de l’Udps, FORUM DES AS publie les précisions de l’Aviation civile. L’instance congolaise de réglementation de la circulation aérienne ne reconnaît pas avoir été saisi ni par l’Udps, ni par son président national, ni par une quelconque compagnie sud-africaine.

« Crash du Boeing 727 de Hewa Bora, Lloyd’s indemnise les victimes », indique le jour LA PROSPERITE. La compagnie d’assurance londonienne Lloyd’s, assureur de la compagnie aérienne Hewa Bora, a procédé hier, jeudi 3 novembre 2011, à l’indemnisation des victimes du crash du Boeing 727 immatriculé 9Q-COP survenu à l’aéroport de Bangboka à Kisangani, le 8 juillet dernier, écrit notre consoeur. Ce crash a ôté la vie à près d’une centaine des passagers sur les 112 à bord. Sur les 52 dossiers de victimes traités par le cabinet d’avocat Me Chikuru Nicaise, 4 ont rempli toutes les conditions d’indemnisation.

« Bilan du gouvernement : Muzito parle ce vendredi ».
D’après le journal LE POTENTIEL qui donne cette information, la campagne électorale connaîtra ce jour un temps d’arrêt. La Primature sera le point focal, avec cette conférence de presse du Premier ministre Adolphe Muzito, souligne le journal. Moment fort de son parcours politique en qualité de chef du gouvernement pendant 3 ans et 25 jours. Moment fort marqué, force est de le souligner, par le décompte final de cette législature avec à la sortie du tunnel l’organisation des élections 2011. Muzito parle du bilan du gouvernement sous la houlette du chef de l’Etat.

« Elections : Pas de propagande dans les établissements catholiques », titre le bimensuel SYFIA GRANDS LACS. Pour afficher leur neutralité dans les scrutins qui approchent à grands pas en Rd Congo, les catholiques ont interdit toutes propagande électorale dans leurs écoles et concessions, signale ce bimensuel. A l’en croire, le port de tout signe partisan y est passible de renvoi. Une mesure largement approuvée, même si certains candidats y voient une atteinte aux libertés individuelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire