************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 13 décembre 2011

Qu'est ce que le "Carter Center" ?

Organisation Non Gouvernementale (ONG), sans but lucratif, fondée en 1982 par l'ancien Président des Etats-Unis, Jimmy Carter, et son épouse, Rosalynn Carter, cette ONG travaille à l'avancement des "Droits de l'Homme" et au soulagement de la souffrance humaine.



Dirigé par un Conseil d'Administration formé en principal par d'importants hommes d'affaires, des éducateurs, d'anciens officiels gouvernementaux ainsi que d'éminents philanthropes, ce "Center" basé à Atlanta (Georgie),  a aidé à améliorer la qualité de vie de la population dans plus de 70 pays.

En 2002, le Président Carter a reçu le Prix Nobel de la Paix. Cette haute récompense lui a été décernée pour son travail accompli au sein de cette Association. Il a, en effet, oeuvré "à trouver des solutions de paix dans les Conflits Internationaux, à promouvoir l'avancement de la Démocratie et des Droits de l'Homme ainsi que le progrès économique et le développement social".
Le "Carter Center" est guidé par 5 grands principes :
  1. Ne pas faire double emploi avec les efforts d'autres organisations;
  2. Appuyer l'action et les résultats. Basé sur des recherche et analyses sérieuses, il est préparé à prendre des décisions, en temps précis d'action, dans d'importantes et urgentes situations;
  3. Agir dans la neutralité absolue;
  4. Aborder des problèmes difficiles et reconnaître la possibilité de défaillance comme un risque acceptable;
  5. Aider les peuples dans leurs droits.
Tiré et traduit de Wikipedia.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire