05/01/2012
Evariste Boshab, secrétaire général du PPRD, lors de la clôture
du 2ème congrès de son parti politique le 21/08/2011
au stade des martyrs à Kinshasa.
Radio Okapi/ John Bompengo
Revue de presse de jeudi 5 janvier 2012
La Prospérité note que le secrétaire général du PPRD, le parti présidentiel, a saisi l’occasion du 4 janvier 2012, jour de commémoration de la fête des Martyrs de l’indépendance, pour organiser la cérémonie d’échange de vœux au PPRD.
Vantant les mérites du président Kabila, Evariste Boshab a souligné que ce dernier est resté respectueux des autres candidats à la présidentielle du 28 novembre dernier et ne s’est aucunement livré à des discours malveillants. Par contre, a-t-il fait savoir, il a proposé une vision axée sur la « Révolution de la modernité », rapporte le journal.
Dans les colonnes du même quotidien, on peut lire aussi ce titre : Bonne année 2012 / DGI : voici la TVA !
Le Potentiel : « Herman Cohen invite J. Kabila à nettoyer sa cour! »
Le quotidien choisit de s’intéresser à l’intervention de l’ancien sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires africaines sur la Voix de l’Amérique.
Le confrère note que les commentaires ne tarissent pas autour des élections 2011 en RDC. La dernière réaction est celle de Herman Cohen, ancien sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires africaines et membre de l’académie des diplomates américains.
«M. Kabila doit agir vite et se débarrasser de son entourage fortement corrompu», a-t-il lancé dans son intervention lors de l’émission «Washington Forum» de la Voix de l’Amérique (VOA), rapporte le journal.
Après des élections qualifiées de «controversées, bâclées» par la présentatrice, Herman Cohen a affirmé que l’ONU doit s’impliquer comme elle l’a fait en Côte d’Ivoire. Le problème se trouve dans le camp de la communauté internationale. Il est certain que la RDC va connaître une période critique», conclut le quotidien.
Et puisque nous parlons des élections, Le Potentiel attire l’attention sur le fait qu’il ne reste plus que 8 jours pour la publication des résultats des Législatives 2011 par la Ceni, pendant que les experts internationaux se font attendre !
Le confrère se demande si cette présence des experts internationaux est encore nécessaire, avec l’examen des contentieux électoraux et les 26 Centres locaux de compilation des résultats dont les résultats sont disponibles sur les 169 à compiler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire