04/03/2012
Une série d’explosions a été entendue, ce dimanche 4 mars matin, dans la ville de Kinshasa. Le commissaire général adjoint de la Police nationale congolaise (PNC), le général Charles Bisengimana, a confirmé à Radio Okapi que ces explosions se passent bel et bien à Brazzaville. Elles se situent dans le quartier Mpila, selon des sources locales.
Ces explosions ont créé une panique au sein de populations de deux capitales les plus rapprochées du monde. A Kinshasa, quelques dégâts ont été enregistrés. Les vitres de certains immeubles ont été cassées, à l’instar de celles du building de la Régie de distribution d’eau (Regideso) situé sur le Boulevard du 30 Juin à la Gombe. Pris de panique, certains responsables de supermarchés ont dû fermer leurs établissements.
D’après un correspondant de Radio Okapi à Brazzaville, un dépôt de munitions a explosé ce matin dans un camp militaire situé au quartier Mpila à Brazzaville. Plusieurs attroupements sont signalés le long du boulevard Denis Sassou Ngouesso et devant les ambassades de France et de la RDC à Brazzaville.
Le calme serait revenu sur le terrain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire