************ AVEZ-VOUS VECU DANS LE TERRITOIRE DE DJOLU ? MERCI DE CONTACTER JOHAN TIELEMANS POUR L'AIDER, AINSI QUE SON GROUPE D'AMIS, A ECRIRE L'HISTOIRE DES PLANTATIONS DE CE TERRITOIRE. LIRE L'ARTICLE DU 12 MAI 2026 SUR CE BLOG. VOICI L'ADRESSE EMAIL DE JOHAN jtielemans@orange.fr ************ AVEZ-VOUS VECU DANS LE TERRITOIRE DE DJOLU ? MERCI DE CONTACTER JOHAN TIELEMANS POUR L'AIDER, AINSI QUE SON GROUPE D'AMIS, A ECRIRE L'HISTOIRE DES PLANTATIONS DE CE TERRITOIRE. LIRE L'ARTICLE DU 12 MAI 2026 SUR CE BLOG. VOICI L'ADRESSE EMAIL DE JOHAN jtielemans@orange.fr ************

vendredi 20 avril 2012

Kinshasa: les médecins ont repris du service dans les hôpitaux publics

Radio Okapi
19/04/2012


Les blouses blanches de la RDC, réunies au sein du Syndicat national des médecins du Congo (Synamed), ont repris du service ce jeudi 19 avril dans les hôpitaux publics après deux semaines de grève. 


Un reporter de la Radio Okapi a constaté cette reprise après une ronde effectuée dans quelques hôpitaux publics de Kinshasa. 

Cela après l’annonce mercredi soir de la suspension de ce mouvement par leur syndicat. 

A l’Hôpital général de référence de Kinshasa (HGRK) par exemple, les médecins ont consulté et soigné les patients et ils ont fait des interventions chirurgicales. 

Le constat est le même à l’hôpital de Kintambo où tous les services sont opérationnels. 

Des sources concordantes affirment qu’à la Clinique Ngaliema, une liste de présence a été même établie sur laquelle chaque médecin était obligé, le matin, de poser sa signature pour attester l’effectivité du service rendu. 

Cette pratique de rigueur est également constatée dans les autres formations médicales publiques de Kinshasa. 

La fin de la grève des médecins était un soulagement pour les malades internés dans les hôpitaux publics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire