************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 19 mai 2012

Assises de la Francophonie à Kinshasa : les préparatifs franchissent une des étapes décisives avec le début de la rédaction des documents du Sommet

Digital Congo 
19/05/2012 

La première réunion du comité ad hoc de rédaction des documents de sommets de la Francophonie s’est tenue à Paris en France le 10 mai 2012 sous la direction de sa présidente Isabelle TSHOMBE, Représentante personnelle du Chef de l’Etat à la Francophonie. 

La République Démocratique du Congo a présenté et soumis aux Etats et gouvernements de la Francophonie la note technique et d’orientation de la déclaration du sommet de Kinshasa ainsi que le draft zéro ou l’avant -projet de cette déclaration dite déclaration de Kinshasa. Ce c’est que renseigne un communiqué de presse du cabinet de la représentante du Chef de l’Etat à la Francophonie. 


Introduisant la réunion, la présidente du comité ad hoc de rédaction des documents du sommet de Kinshasa a présenté les 2 grands axes du texte soumis sortis du thème du prochain sommet : « Francophonie : enjeux environnementaux et économiques face à la gouvernance mondiale » et a également proposé une méthode de travail pour le comité ainsi qu’un chronogramme de travail. 

Elle a souhaité que la déclaration qui va sanctionner le XIV ème sommet de la Francophonie soit politique et pertinente. Elle a aussi salué l’intérêt et le soutien du Secrétaire Général de la Francophonie, Abdou Diouf au sommet de la RDC. 

Pour la Représentante personnelle du chef de l’Etat à la Francophonie, c’est un grand pas dans les préparatifs du XIVème Sommet et qui va de pair avec les autres aspects organisationnels du dit sommet. Ceci ne fait que marquer l’engagement de la RDC à tenir son sommet. 

La convocation de cette première réunion a été bien accueillie. Il appartient maintenant aux Etats et gouvernements membres de l’OIF de s’approprier les 2 documents de travail leur soumis par la RDC en vue d’apporter leur contribution tout en mettant en avant la vision de Kinshasa et tout en tenant compte aussi de sensibilités des autres membres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire