************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 22 mai 2012

Befale - District de la Tshuapa - entre 1953 et 1960

Lors de ma visite chez les Pères de Mill Hill à Oosterbeek, en avril 2012, le Père Korse m'a appris que Mademoiselle Lisette SNEL vivait dans une maison de retraite à Torhout (Flandre Occidentale, pas loin de Dixmude). Malheureusement, elle n'est plus joignable vu son état de santé déplorable. En fin de message, vous trouverez une photo prise à Basankusu, probablement dans les années 70. Mademoiselle Snel est à droite sur la photo.

A la demande de Bernard Bonsonga, je lance un appel à tous ceux qui ont vécu dans le Territoire de Befale, District de la Tshuapa. 
Bernard est né le 1er septembre 1958 à la maternité de l'hôpital de Befale. Son père, Bernard Inonga, était employé de Mr SLENS, exploitant agricole à Inganda, route de Boende. 
Son grand-père, duquel Bernard tire son nom, était Capita du village Bomandja vers la concession Timperman.  

Ayant fait son école primaire à Befale et Baringa et ayant une soeur, Marie-Madeleine née en 1952, et un frère, Jean-Louis né en 1954, Bernard a encore beaucoup de souvenirs de la période coloniale à Befale, souvenirs racontés par ses parents et ses frère et soeur. 

Il est à la recherche de Mademoiselle Lisette SNELS qui était assistante sociale à Befale au Fonds du Bien-Être Indigène (FBEI) et avec qui sa Maman a travaillée comme monitrice au Foyer Social du Poste. 

Il m'a envoyé une photo, assez vieille bien sûr, où l'on peut voir Lisette SNELS et les Monitrices du Foyer Social. La Maman de Bernard est la personne surmontée d'une flèche. 


Si vous connaissez Mademoiselle Lisette SNELS, n'hésitez pas à me contacter par email ou à contacter Bernard : epibosonga@yahoo.fr 
Merci pour lui 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire