************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 9 mai 2012

La Prospérité : « Matata Ponyo réplique aujourd’hui ! »

Radio Okapi 
09/05/2012

Revue de presse kinoise du mercredi 9 mai 2012.


Matata Ponyo Mapon, premier ministre
de la RDC le 07/05/2012 au Palais du peuple
à Kinshasa, lors de la présentation du programme
de son gouvernement à l’Assemblée nationale.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
La Prospérité s’intéresse ce matin à la réponse du Premier ministre aux questions des députés sur son programme de gouvernement. Pour le journal, la kyrielle de préoccupations des députés sur le programme d’action du gouvernement va trouver des éclaircissements aujourd’hui. La consœur indique que Matata Ponyo s’est préparé pour sa réplique et n’attend que le quitus de la représentation nationale pour procéder à la remise et reprise, de façon à se mettre au travail, pour matérialiser la révolution de la modernité, nouveau paradigme mobilisateur du Chef de l’Etat, Joseph Kabila. 

Sur le même sujet, L’Avenir titre : « Est de la RDC : Gouvernement – M23, une priorité pour le Premier ministre Matata Ponyo ».
Le quotidien annonce que c’est aujourd’hui que le Premier ministre apportera des réponses aux préoccupations des députés. 
Et c’est pendant ce temps, rapporte l’Avenir, que l’on parle de plus en plus d’une nouvelle rébellion au Kivu, le « M23 » (Mouvement du 23 juin 2009), inspiré du M23 sénégalais. Le confrère souligne que la guerre aurait éclaté de plus belle le 8 mai 2012 à Kibumba, en territoire de Nyiragongo, au pied des volcans Mikeno et Karisimbi et des Monts Hehu, à la frontière entre la RDC et le Rwanda ! 
« Que prévoit concrètement le chef du gouvernement pour restaurer la paix dans l’Est, avec cette nouvelle donne ? », s’interroge le journal. Pour le tabloïd, le Premier ministre aura tout intérêt à présenter les pistes de sortie de cette crise qui risque de s’étendre, embraser le pays et saper au bout du compte les efforts de pacification et de l’envol du pays dans la vision de la révolution de la modernité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire