************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 3 mai 2012

La Prospérité : « Matata, une première épreuve de feu devant les députés ! »

Radio Okapi 
03/05/2012 

Revue de presse kinoise du jeudi 03 mai 2012 

La Prospérité titre ce matin sur l’investiture du gouvernement Matata à l’Assemblée nationale prévue le 5 samedi. Pour ce faire, écrit le journal, le Premier ministre préside ce jeudi à l’Hôtel du Gouvernement, le tout premier conseil des ministres. Outre la prise de contact, poursuit la consœur, les membres du gouvernement vont débattre du projet de programme à soumettre à l’appréciation des élus du peuple. 


La Prospérité croit savoir que si jamais il est adopté, ce programme sera déposé, aujourd’hui même et ce, par le Premier Ministre, auprès du président de l’Assemblée nationale. Si tout se passe bien ce week-end au Palais du peuple, renseigne le journal, la remise- reprise entre Koyagialo et Matata interviendra le lundi 7 mai 2012. 

Dans son éditorial, L’Observateur revient aussi sur le gouvernement: « Gouvernement Matata 1, du sérieux … sinon ». Le quotidien note que ce gouvernement de technocrates a la charge de relever l’économie et d’améliorer le social du congolais. Et ce, malgré les critiques dans l’opinion, sur son absence d’ouverture vers l’opposition processus enclenché lors de la formation du bureau de l’Assemblée nationale. 

L’Avenir trouve dans le « Face-à-face Matata – députés nationaux : un deuxième test pour la MP… ». Le confrère prédit que « ce baptême du feu pour le Premier ministre et son équipe ne se passera pas sans altercations ». Mais, écrit le journal, ce sera une occasion pour la grande famille de la Majorité présidentielle de prouver une fois de plus qu’elle est soudée et cohérente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire