************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 8 mai 2012

Le Premier Ministre présente son programme d'action pour le pays

RFI 
08/05/2012 

AFP / Junior D. Kannah  
Reconstruire le pays. C'est l'essentiel du programme d'action présenté par le Premier ministre dela RDC, Augustin Matata Ponyo, et son gouvernement ce lundi à l'Assemblée nationale. Le chef du gouvernement a déclaré sa volonté de mettre fin au désordre qui règne dans le pays, de restaurer la paix et de relancer l'économie. 

Le Premier ministre reconnaît lui-même que beaucoup de choses sont à faire au Congo Kinshasa. Matata Ponyo se propose alors de faire revenir la paix dans l’Est, de préserver l’intégrité territoriale, d’assainir les milieux d'affaires et la gestion des finances publiques, de promouvoir la justice et les droits humains.



Pour améliorer les conditions de vie des Congolais, le chef de l’exécutif met en avant la redynamisation des principaux secteurs productifs, l’agriculture et l’industrie :
« Le gouvernement s’appuiera sur les opportunités du développement du secteur agricole. En ce qui concerne le secteur industriel, le gouvernement s’engage à observer une des missions essentielles dans ce domaine, celle des cahiers, des conditions favorables à l’éclosion du secteur industriel… »

Programme ambitieux et prétentieux selon le président de l’Assemblée nationale, le PPRD Aubin Minaku (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie), l’opposition trouve à redire dans cette démarche de Matata Ponyo. Mais le débat à l’Assemblée nationale n’est qu’une simple formalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire