************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 31 juillet 2012

La 9e édition des Rencontres de Bamako, Biennale africaine de la photographie, sera présente en Belgique cet été dans le cadre de Summer of Photography 2012 du 14 juin au 16 septembre.

La 9e édition des Rencontres de Bamako, Biennale africaine de la photographie, sera présente en Belgique cet été dans le cadre de Summer of Photography 2012 (www.summerofphotography.be), grand festival axé sur la photographie créative et organisé par BOZAR.

La plupart des musées et institutions belges dédiés à la photographie participeront à cet évènement.

Du 14 juin au 26 août 2012, le MRAC exposera deux monographies :
Un Regard de Kiripi Katembo et Pêcheurs de nuit d’Abdoulaye Barry.

BOZAR présentera simultanément Pan-African Photography à Tour & taxis, une sélection d’œuvres d’autres photographes et vidéastes de cette biennale.

Un Regard 

Kiripi Katembo, Avancer, "Un regard", 2009
© Kiripi Katembo
La série "Un regard" de Kiripi Katembo comporte 19 clichés réalisés dans les rues de Kinshasa. Les images sont le reflet, renvoyé par des flaques d’eau, d’une ville dans laquelle se côtoient gens, bâtiments, voitures, moustiques et détritus. Katembo crée par ce biais un monde poétique surprenant. 







Pêcheurs de nuit 

Abdoulaye Barry, "Pêcheurs de nuit", 2010
© Abdoulaye Barry
Les 25 photographies de "Pêcheurs de nuit" d’Abdoulaye Barry sont des portraits de pêcheurs habitant les bords du lac Tchad. Barry a réalisé des prises de vue nocturnes de visages et d’activités, donnant à celles-ci un aspect voilé et mystérieux. Les photos sont des témoins silencieux de la fragilité de l’existence des pêcheurs, et de la menace qui pèse sur leur environnement.




Regarder le reportage de Cobra.be sur l’expo Rencontres de Bamako. Kiripi Katembo & Abdoulaye Barry (en néerlandais):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire