************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 17 juillet 2012

Procès Chebeya : la Haute cour militaire se penche sur la responsabilité du général Numbi

RFI 
17/07/2012 
L'ex-chef de la police John Numbi, à Kinshasa, 
le 14 juillet 2006 AFP/Marco Longari 

Le procès de plusieurs policiers accusés d'être impliqués dans le meurtre de Floribert Chebeya et de son chauffeur, Fidèle Bazana, a repris ce mardi 17 juillet en RDC, sans celui qui était chef de la police au moment des faits, il y a deux ans, John Numbi. Un homme que les proches du militant des droits de l'homme souhaitent voir sur le banc des accusés.  


Aucune décision n’est encore intervenue quant à la responsabilité ou non du général John Numbi dans le double assassinat des activistes des droits de l’homme, Fidèle Bazana et Floribert Chebeya. 

Ce mardi matin, le ministère public a répliqué à la requête des parties civiles qui avaient sollicité avec insistance la mise en accusation de John Numbi. Pour le ministère public, l’inspecteur général de la police nationale suspendu n’a pas de responsabilité avérée dans l’affaire qui est sous examen. 

Les avocats des parties civiles sont alors passés à la contre-offensive : ils ont contesté la démarche et les arguments utilisés par le ministère public. Ce n’est qu’après ce débat que la Haute cour militaire donnera sa position.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire