************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 25 août 2012

Kinshasa : les avocats du député Diomi Ndongala dénoncent sa détention illégale par l’ANR

Radio Okapi 
25/08/2012

Au centre, Madame Patrizia Diomi et ses avocats( bout à bout) 
le 28/07/2012 au siège de la VSV à Kinshasa, lors d’un point de presse. 
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

Les avocats d’Eugène Diomi Ndongala et le collectif des ONG de droits de l’homme dénoncent la détention illégale du député congolais, président de la Démocratie chrétienne, dans les geôles de l’Agence nationale des renseignements à Kinshasa. Ils affirment en être convaincus suite aux déclarations du porte-parole du gouvernement, au lendemain de la perquisition du siège de la Démocratie chrétienne par le parquet général. 


Selon Richard Bondo, un de ces avocats, le porte-parole du gouvernement avait affirmé que l’Etat avait « mis la main sur un gros poisson de l’opposition en flagrant délit de viol sur mineures ». 

« Que cet Etat nous dise aujourd’hui que Diomi est en cavale, qu’on ne sait pas où il est, ça laisse tout le monde, en quelque sorte, désarçonné et déconcerté », a affirmé Richard Bondo. 

Richard Bondo rapporte que le collectif des ONG de droits de l’homme a affirmé avoir appris, « de source fiable, que Diomi est dans les geôles de l’ANR ». 

« Donc, nous avons la conviction qu’il est en ces lieux, surtout qu’il y a près d’une semaine, j’ai écrit, en tant qu’avocat, à l’administrateur général de l’ANR, pour me permettre d’accéder aux différents lieux de détention de ses services, et que, à ce jour, aucune suite ne m’a été réservée », a-t-il affirmé. 

Pour Me Bondo, le gouvernement doit plutôt le présenter devant la justice au lieu de le détenir en cachette. Le député de l’opposition Diomi Ndongala est recherché par le parquet général de la République depuis le 27 juin dernier. Il est accusé de viol sur mineures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire