18/09/2012
Les membres de la troïka, structure du suivi-évaluation de la situation financière et économique ont pris la décision de créer un fonds de 20 millions de dollars pour accélérer un certain nombre de projets routiers.
La réunion stratégique pour le suivi et l’évaluation du cadre macroéconomique, qui s’est tenue, lundi 17 septembre sous la présidence du Premier ministre, Matata Ponyo, a décidé de créer un fonds de 20 millions de dollars pour accélérer un certain nombre de projets routiers de manière à circuler librement à travers le territoire national.
En outre, les membres de la troïka, structure du suivi-évaluation de la situation financière et économique en République démocratique du Congo pilotée par le Premier ministre, se sont penchés sur les dossiers financiers, économiques et du commerce.
Selon M. Patrice Kitebi, ministre délégué aux Finances, il y a la maîtrise du taux d’inflation, la stabilité du cadre macroéconomique et celle du taux de change. Bref, les indicateurs macroéconomiques sont toujours sous contrôle. Le ministre de l’économie et du Commerce a pour sa part, fait savoir que son secteur s’active pour arriver, d’ici début octobre 2012, à l’affichage par les opérateurs économiques, des prix en francs congolais.
A la Banque centrale du Congo, a rapporté le gouverneur Jean-Claude Mansangu, les réserves internationales se sont encore accrues pour atteindre une semaine d’importation des biens et services. Une attention particulière a été également accordée au programme agricole.
Comme l’a indiqué le vice-Premier ministre et ministre du budget, Daniel Mukoko, il a été également abordé un point relatif à l’appui à apporter au programme économique développé par certains gouverneurs de province, particulièrement celui de Bandundu.
Véron K./Le Potentiel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire