************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 28 septembre 2012

Chaque goutte compte dans la lutte contre la faim

Caritas International
septembre 2012

L’eau – et surtout le manque d’eau – joue un rôle essentiel dans le déclenchement de toute crise alimentaire. 40% de la population mondiale est actuellement confrontée à une pénurie d’eau. L’Afrique est la plus mal lotie. Là-bas, des femmes doivent, parfois pendant des heures, marcher pour ramener une simple cruche d’eau. Et, souvent, cette eau rend leurs enfants malades. Plus de 80% des maladies, et un décès sur quatre, sont dus à l’eau polluée. 



La sécheresse est à la fois la première et la plus grande cause de pénurie alimentaire. En particulier dans les régions où la population vit de l’agriculture familiale. C’est le cas en Ethiopie, au Burundi et en Inde. Les sécheresses auront couté plus de vies au cours du siècle dernier que toute autre catastrophe naturelle. Et avec deux milliards de bouches supplémentaires à nourrir d’ici 2050, plus que jamais chaque goute compte dans la lutte contre faim. 

Faites jaillir l'eau et devenez source de vie! 
Raison pour laquelle, cette année, Caritas International mène campagne pour ces pays touchés par la sécheresse. Avec nos partenaires locaux, et soutenu par la collaboration active de la population, nous travaillons, dans ces pays, à des projets salvateurs et durables. 

Ce constat pousse Caritas International à se mettre en campagne pour faire jaillir l’eau là où la faim sévit, et pour promouvoir la bonne gestion de cette précieuse ressource. Deux facettes essentielles du travail de Caritas International aux côtés de ceux qui font face à la crise, qu’elle soit alimentaire, climatique ou d’origine humaine. En soutenant un de ces projets, vous apportez de l’eau aux plus pauvres. Ainsi, vous devenez source de vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire