************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 19 septembre 2012

RDC: le HCR cherche 40 millions de dollars pour 450 mille déplacés er refugiés dans l’Est

Radio Okapi 
19/08/2012

Des regugiés pris en charge par le HCR
au Sud-Kivu en RDCongo, 6/10/2010
 
Le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a lancé mardi 18 septembre depuis Genève un appel de fonds pour recueillir quarante millions de dollars américains en faveur de quatre cents cinquante mille déplacés et refugiés dans l’Est de la RDC. Dans son communiqué de presse, l’agence onusienne précise que ces fonds aideront les déplacés dans le Kivu et en Province Orientale ainsi que les réfugiés qui se trouvent au Rwanda et en Ouganda.


Selon le HCR, ces fonds pourraient couvrir les besoins d’environ trois cent quatre vingt dix milles personnes déplacées et plus de soixante milles refugiés victimes des combats qui durent depuis près de six mois entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et le mouvement rebelle du M23 dans le Nord Kivu.

Selon la porte-parole du HCR, Melissa Fleming, le nombre des nouveaux déplacés pourrait atteindre les sept cent soixante mille, « si les violences et les abus commis contre les civils continuent de s’accroître dans les provinces de l’est ».

Melissa Fleming explique que, sur ces quarante millions de dollars recherchés par le HCR, sept millions trente cinq mille sont destinés aux opérations en RDC, douze millions deux cents mille, aux opérations au Rwanda, et vingt millions pour celles prévues en Ouganda.

Par ailleurs, en RDC, l’insécurité et les difficultés d’accès aux sites de déplacés constituent des contraintes majeures à l’acheminement de l’aide et au suivi en matière de protection, a-t-elle rappelé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire