16/09/2012
Merci à Bernard
Le Sénat de la RDC met en exergue toutes les tractations en cours sur la gestion des eaux du continent, particulièrement les eaux du Congo, a fait savoir samedi à Kinshasa, le président de la chambre haute du Parlement, Léon Kengo wa Dondo, à l'occasion de l'ouverture de la session parlementaire de septembre 2012.
Le président du Sénat a exhorté le gouvernement à accorder au secteur de l'eau, la même attention qu'au secteur agricole. Disposant de 80 millions d'hectares de terres arables, la RDC ne doit pas négliger ce secteur, surtout que le pays dispose de 60% de réserves d'eau douce en Afrique et de 25% au niveau mondial.
"Nous devons arriver à ce que dans ce pays, chaque fille et chaque fils puisse manger trois fois par jour" pour être capable de réaliser tout ce qu'on lui demande, a souligné le président du Sénat, pour démontrer l'importance du secteur de l'eau.
M. Léon Kengo wa Dondo a apprécié les efforts du gouvernement dans l'amélioration du budget consacré à l'agriculture. Il a prodigué des conseils au gouvernement en vue d'atteindre des objectifs économiques , surtout celui de la croissance économique qui ne peut se réaliser sans la création d'emplois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire